2 - Règles de rédaction
Page 1 sur 1
2 - Règles de rédaction
Les usagers de ce forum sont tenus de s'exprimer en français correct, de manière compréhensible. De ce fait :
- Veuillez éviter le langage SMS, "tchat" et les abréviations (à l'exception de celles couramment admises). Ce défaut est courant chez les utilisateurs de forums, et cela empêche une lecture agréable;
- Tâchez de vous relire avec l'option prévisualisation.
- Evitez les fautes grossières (utilisez les correcteurs orthographiques si besoin est).
- N'écrivez pas vos messages et vos titres de sujets tout en majuscules si cela ne se justifie pas (message urgent ou très important), les majuscules signifiant "crier" sur internet.
- Lisez les descriptions des forums avant de poster votre sujet, pour poster dans la bonne catégorie.
- Choisissez un titre de sujet ciblé et compréhensible, pour que les lecteurs s'y retrouvent facilement - pas de sujet évasif ou non explicite (le cas échéant, le titre pourra être modifié par l'administrateur ou les modérateurs).
- Evitez les mots grossiers ou vulgaires.
Dans le même ordre d'idée, il est malvenu de :
- Critiquer les fautes orthographiques du message d'un membre.
- Critiquer l'expression écrite.
Les messages suivants seront supprimés :
- Les messages contenant des insultes personnelles, de l'incitation à la violence, de la haine raciale, des photos violentes et/ou pornographiques. L'auteur du message sera banni purement et simplement.
- Le spamming, le publipostage.
- Tout propos religieux, syndical ou politique à caractère informatif, revendicatif, comparatif, ou incitatif.
- La multiplication abusive des messages sans intérêt, le post-boostage.
- Les messages délateurs, provocateurs ou qui dénigrent la personne.
- La publicité pour des activités autres que celles promues sur ce forum.
- L'usage répété du flood (messages courts et rapides), le post'n go, le fait de poster plusieurs fois à la suite : la fonction existe, merci de l'utiliser le plus possible.
L'appréciation de ce type de messages est laissée à la discrétion de l'administrateur et des modérateurs, qui s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Les membres peuvent (et doivent !) également signaler à l'administrateur des messages qui rempliraient un ou plusieurs des critères énoncés précédemment.
Les messages ou les sujets sans intérêt, évasifs, non explicites ou mal placés pourront faire l'objet d'une modération (déplacement, modification) de la part de l'administrateur ou des modérateurs.
(dernière édition : 01.04.2008 à 22h00)
- Veuillez éviter le langage SMS, "tchat" et les abréviations (à l'exception de celles couramment admises). Ce défaut est courant chez les utilisateurs de forums, et cela empêche une lecture agréable;
- Tâchez de vous relire avec l'option prévisualisation.
- Evitez les fautes grossières (utilisez les correcteurs orthographiques si besoin est).
- N'écrivez pas vos messages et vos titres de sujets tout en majuscules si cela ne se justifie pas (message urgent ou très important), les majuscules signifiant "crier" sur internet.
- Lisez les descriptions des forums avant de poster votre sujet, pour poster dans la bonne catégorie.
- Choisissez un titre de sujet ciblé et compréhensible, pour que les lecteurs s'y retrouvent facilement - pas de sujet évasif ou non explicite (le cas échéant, le titre pourra être modifié par l'administrateur ou les modérateurs).
- Evitez les mots grossiers ou vulgaires.
Dans le même ordre d'idée, il est malvenu de :
- Critiquer les fautes orthographiques du message d'un membre.
- Critiquer l'expression écrite.
Les messages suivants seront supprimés :
- Les messages contenant des insultes personnelles, de l'incitation à la violence, de la haine raciale, des photos violentes et/ou pornographiques. L'auteur du message sera banni purement et simplement.
- Le spamming, le publipostage.
- Tout propos religieux, syndical ou politique à caractère informatif, revendicatif, comparatif, ou incitatif.
- La multiplication abusive des messages sans intérêt, le post-boostage.
- Les messages délateurs, provocateurs ou qui dénigrent la personne.
- La publicité pour des activités autres que celles promues sur ce forum.
- L'usage répété du flood (messages courts et rapides), le post'n go, le fait de poster plusieurs fois à la suite : la fonction existe, merci de l'utiliser le plus possible.
L'appréciation de ce type de messages est laissée à la discrétion de l'administrateur et des modérateurs, qui s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Les membres peuvent (et doivent !) également signaler à l'administrateur des messages qui rempliraient un ou plusieurs des critères énoncés précédemment.
Les messages ou les sujets sans intérêt, évasifs, non explicites ou mal placés pourront faire l'objet d'une modération (déplacement, modification) de la part de l'administrateur ou des modérateurs.
(dernière édition : 01.04.2008 à 22h00)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum